Les français, plutôt voiture électrique ou hybride?

De nos jours, la voiture est le moyen de transport par défaut pour les besoins du quotidien. Pourtant, une question revient toujours à l’esprit des Français lorsqu’ils décident de s’en offrir une : « électrique ou hybride ?

Voiture électrique : quel est l’avis des Français ?

Ne fonctionnant que grâce à un moteur électrique, les voitures électriques ne polluent pas. Elles permettent de faire des économies sur les frais ayant trait aux petits désagréments auxquelles pourrait être confrontée la majorité des voitures fonctionnant au diesel ou à l’essence. Un très grand bémol pose pourtant problème ; celui de son coût.

Lire également : Comment trouver la meilleure voiture d'occasion pour vos besoins professionnels en Drôme ?

Cela n’est pas pour autant un frein à la volonté de plus d’un tiers des Français d’en posséder. Selon une étude réalisée par l’Avere-France, près de 35% des personnes interrogées déclaraient avoir l’intention d’acheter un véhicule électrique. Cela explique donc l’immatriculation de près de 100000 véhicules électriques en France.

A lire aussi : Guide pour bien conduire par temps de neige

La voiture hybride, le choix de la prudence

Roulant à une faible vitesse, l’hybride ne fonctionne qu’a l’électricité. Mais dans le cas où elle roule à une plus grande vitesse, elle utilise de l’essence. Cependant, les avis sont mitigés du fait de son impact polluant.

Malgré cela, une étude aurait démontré que dans vingt ans, près de 40% des Français opéraient pour l’hybride. Cela serait dû aux différentes pénuries d’essence potentielles que le monde risquera de rencontrer dans les toutes prochaines décennies.

Difficile de faire un choix radical

Bien que les voitures électriques soient appréciées par les Français, cela constituerait un problème en hiver. Pour cause, la demande concernant la diminution de la consommation d’électricité pour éviter les pannes éventuelles. Ainsi, beaucoup pourraient opter pour les voitures hybrides du fait de leur fonctionnement qu’on pourrait qualifier de double : l’essence et l’électricité. Le choix dépend donc d’un certain nombre de critères qu’il est important d’analyser avec soin.

vous pourriez aussi aimer