L’Islande : un lieu unique et plein d’activités à découvrir

L’Islande en lui-même est une découverte en soi. Le pays est considéré comme la terre de feu et de glaces. Nombreux sont les touristes à y séjourner chaque année. Et les Français ne sont pas en reste. L’Islande est aussi une terre sauvage. On y trouve des paysages quasi inexplorés et de nombreuses activités. Mais que faire exactement une fois sur place ? Découvrez au cours de cet article un aperçu de ce qu’il y a à voir et à faire lors d’un voyage en Islande !

Explorez les geysers et les sources chaudes

L’Islande est connue pour ses geysers. Le Geysir de la vallée de Haukadalur est le plus célèbre. Celui-ci n’est plus actif, mais le spectacle reste magnifique. Et son voisin Strokkur jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Un spectacle à ne pas rater si vous avez l’opportunité de voyager en Islande.

Lire également : Cinéma : Quelle est la différence entre le producteur et le réalisateur ?

Les sources chaudes sont également incontournables. Le Blue Lagoon est la plus connue. Ce spa géothermique, situé dans un champ de lave, est un lieu de détente idéal. Les eaux riches en minéraux offrent une expérience relaxante unique.

Admirez les aurores boréales

L’Islande, c’est aussi des aurores boréales. C’est l’un des meilleurs endroits pour admirer ces effets spéciaux de la nature. Il y a une période où le spectacle est particulièrement captivant. Elle s’étend de septembre à avril. Des verts, des roses des violets, c’est ce qui illumine le ciel toutes les nuits pendant cette période.

A voir aussi : One Piece 1116 : un chapitre décisif pour l'avenir des Mugiwara

Le meilleur spot pour admirer le phénomène est le parc national de Thingvellir. Les environs de Reykjavik sont aussi un bon choix. Mais vous pouvez les voir depuis n’importe où à condition de s’éloigner des lumières des grandes villes. Les nuits claires et froides offrent les plus belles opportunités.

Faites un road trip sur la route circulaire

La route circulaire ou Route 1 fait le tour de l’Islande. Précision importante. Ce road trip fait le tour des principaux sites naturels du pays. Vous traverserez des glaciers, des cascades, des volcans, et des plages de sable noir.

Il y a la cascade de Seljalandsfoss parmi les arrêts incontournables de ce circuit. Ne manquez pas également le parc national de Skaftafell. La lagune glaciaire de Jökulsárlón est un passage obligé. Ce dernier est célèbre pour ses icebergs flottants.

Randonnée sur un glacier

L’Islande est couverte de glaciers. C’est un paysage spectaculaire pour faire des randonnées. Le glacier Vatnajökull est le plus impressionnant. C’est aussi le plus grand d’Europe. N’oubliez pas de vous faire accompagner par des locaux pour visiter le site. Vous trouverez des guides expérimentés à proximité.

Les grottes de glace sont également à découvrir accompagné de guides. Celles-ci sont formées par les rivières glaciaires. Elles sont accessibles uniquement en hiver. La glace est suffisamment épaisse pour permettre l’exploration à cette saison. Et croyez-le, les jeux de lumière sont naturels dans ce lieu unique.

Visitez Reykjavik, la capitale vibrante

Ne voyagez pas en Islande sans passer par la capitale. Il s’agit de la ville dynamique de Reykjavik. Elle représente à elle seule la richesse culturelle de tout le pays. Commencez votre visite par l’église Hallgrímskirkja. C’est un véritable chef-d’œuvre d’architecture moderne. N’oubliez pas également de visiter le centre-ville et ses maisons colorées.

Le soir, profitez de la vie nocturne animée. Reykjavik est connue pour ses bars et ses clubs branchés. Ne manquez pas un dîner dans un restaurant local pour goûter des spécialités islandaises comme le poisson séché ou le skyr, un yaourt épais.

vous pourriez aussi aimer