Deux raisons de réaliser le ravalement de la façade de votre maison
Lorsque l’on découvre une maison pour la première fois, c’est son aspect extérieur qui vient donner la première impression. C’est pourquoi pour qu’elle puisse avoir de l’attrait sur le marché de l’immobilier, il faut toujours penser à soigner l’apparence de la porte d’entrée et de la façade. Nous allons voir ici deux raisons de s’occuper en priorité de votre façade si vous estimez que celle-ci mérite un coup de jeune.
Raison numéro un : disposer d’une façade remise au goût du jour
Si votre maison a plus de 50 ans, il est presque certain que le design général de sa façade ne correspond plus aux tendances actuelles. S’il est vrai que les vieux murs possèdent un certain charme, cela peut être problématique si vous aimez plutôt le style moderne. En réalisant un ravalement de la façade de votre bien, vous ne ferez pas que combler les nombreux défauts présents (peinture qui s’écaille, apparition de fissures…). Ce sera également l’occasion de changer la couleur de la peinture et de revoir sa finition pour lui redonner un coup de jeune.
A voir aussi : Fabriquer une porte en bois : quelques idées de plan pour réussir !
Raison numéro deux : revoir l’isolation par l’extérieur
Même si votre façade n’est pas délabrée en apparence, il est très probable que son isolation ne soit pas optimale. En faisant un ravalement, vous pourrez donc en profiter pour habiller les murs extérieurs avec un isolant (sous forme de panneaux en général) qui vous permettra de gagner quelques degrés en hiver. En effet, il faut savoir que la déperdition de chaleur par les murs peut aller jusqu’à 25%. À l’inverse, une bonne isolation permet aussi de garder l’intérieur frais en été puisque l’air chaud aura plus de difficulté à pénétrer. Vous ferez donc aussi des économies en ventilateur !
Si vous êtes intéressé par la réalisation d’un ravalement de façade à bon prix, nous vous conseillons le site cabete-facades.fr qui est spécialisé dans le domaine.
A voir aussi : Comment aménager un salon-salle à manger de 30 m²?